AIEP Page d'accueil

L’Autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio-télévision AIEP traite des plaintes contre des diffuseurs suisses de radio et de télévision et contre les autres services journalistiques de la SSR. Elle traite également des plaintes contre le refus d’accorder l’accès aux programmes de la radio et de la télévision suisse et aux autres services journalistiques de la SSR. En tant que commission extraparlementaire de la Confédération, l’AIEP examine, dans une procédure en principe gratuite, si les dispositions du droit des programmes ont été violées. Elle a ainsi à évaluer entre la liberté des médias et la protection du public. Les organes de médiation interviennent préalablement dans la procédure devant l'AIEP.

Tweets de l'AIEP

  1. Die Medienmitteilung zu den öffentlichen Beratungen der UBI vom 2. und 3. September in Thun: https://t.co/AoXhuH2icu

    03. September
  2. An ihren nächsten öffentlichen Beratungen vom 2. und 3. September in Thun wird die UBI über sechs Beschwerdefälle e… https://t.co/t77gO6Qe4W

    30. August
  3. Ricorsi contro dei servizi della RSI sul dramma della casa di riposo di Sementina respinti: https://t.co/2JRnqdDBPA

    13. August

Décisions

Une banque de données permet d’améliorer plus précisément les recherches des décisions de l’AIEP en fonction de différents critères.

Délibérations publiques

L’AIEP délibère en principe publiquement sur les cas traités.

Contact

Autorité indépendante d'examen des plaintes en matière de radio-télévision AIEP
Christoffelgasse 5
3003 Berne

Tél. ++ 41 (0)58 462 55 38/33 

info(at)ubi.admin.ch

 

Début de la page

Dernière mise à jour: 12.08.2021