Communiqués de presse
Suzanne Pasquier Rossier nouveau membre-AIEP
Berne, 03.12.2012 - Le Conseil fédéral a élu la journaliste et juriste Suzanne Pasquier Rossier en tant que nouveau membre de l’Autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio-télévision (AIEP). Elle remplace l’avocate Regula Bähler.
Vivant dans le canton de Neuchâtel, Suzanne Pasquier Rossier est depuis début 2011 responsable de plaidoyer, revue spécialisée dans les sujets juridiques et partenaire romand de plädoyer. Après ses études de droit à l'Université de Fribourg, elle a travaillé en tant que journaliste pour divers quotidiens, tels 24heures et la Tribune de Genève. Plus tard, elle a été longtemps active en tant que journaliste et conseillère juridique pour le magazine de consommation Bon à Savoir.
Âgée de 48 ans, Suzanne Pasquier Rossier remplacera début 2013 l'avocate zurichoise Regula Bähler, dont la durée légale de sa fonction expire à la fin de l'anneé. Regula Bähler, grâce à ses compétences et à son engagement, a beaucoup acquis de mérites de la part de l'AIEP. Pendant neuf ans elle a assumée la charge de vice-présidente. Intérimaire, elle s'est chargée pendant longtemps aussi de la présidence de l'AIEP.
L'AIEP constitue une commission extraparlementaire présidée par Roger Blum. Elle se compose de neuf membres dont l'activité est exercée à titre accessoire. L'AIEP détermine, sur plainte, si des émissions de radio ou de télévision violent les dispositions relatives au contenu du droit des programmes ou si l'accès au programme a été refusé en violation du droit.
Adresse pour l'envoi de questions
AIEP
Case postale 8547
3001 Berne
Tél. +41 58 462 55 33/38
Fax +41 58 462 55 58
Auteur
Autorité indépendante d'examen des plaintes en matière de radio-télévisionhttp://www.ubi.admin.ch/f/index.htm